Porsche Boxster Spyder : une version GT4 dans les cartons ?

Samuel Morand le 13/04/2015

Amateurs de conduite sportive réjouissez-vous. Devant le succès rencontré par son Cayman GT4, Porsche étudierait sérieusement la possibilité d'en développer une version RS encore plus musclée, et d'ajouter à son catalogue une version GT4 de son nouveau Boxster Spyder.

Partagez

réagir
C'est du moins ce que croit savoir l'équipe d'AutoCar qui tient l'information d'une source proche du dossier. Le Cayman GT4 et ses performances sur route comme sur circuit (merci au six cylindres 3.8 litres de 385 ch, au châssis équipé de pièces issues de la 911 GT3, à l'aérodynamique retravaillée, etc...) ont été unanimement salué depuis sa présentation au Salon de Genève et une version « RS », si elle n'est pas encore confirmée, occuperait déjà une bonne place dans le planning des ingénieurs de Stuttgart.

Un emploi du temps qui serait également constitué d'un travail de développement du Boxster Spyder, modèle qui partage déjà avec le Cayman la motorisation 6 cylindres 3.8 litres et dont la préparation « GT4 » ne serait qu'une « formalité ».

« Nous y regardons de plus près », a commenté la source d'AutoCar. « La majeure partie du travail de développement à déjà été fait avec le Cayman GT4, et ce serait sans doute pour nous une bonne direction à suivre ». Affaire... à suivre donc.

Photo : Porsche Cayman GT4

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
New York : Porsche Boxster Spyder
New York : Porsche Boxster Spyder
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires