Le nouveau Porsche Boxster Spyder dévoilé à New York

Samuel Morand le 01/04/2015

L'actualité est chargée en ce début d'année pour Porsche, qui après avoir dévoilé ses Cayman GT4 et 911 GT3 RS au Salon de Genève, lance son nouveau Boxster Spyder cette semaine à New York.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le cabriolet du constructeur de Stuttgart dans sa déclinaison 2015, a vu ses lignes en partie inspirées de la 718 Spyder apparue dans les années 60 (le capot arrière à deux « bosses » abritant le toit escamotable semi-électrique) et de la nouvelle Cayman GT4 dont elle reprend certains éléments sur ses faces avant et arrière.

Côté motorisation, c'est à la Porsche 911 Carrera que ce Boxster Spyder emprunte son bloc 6 cylindres 3.8 litres développant 375 ch, lequel associé à une boîte manuelle six rapports lui permet de filer à 290 km/h après bouclé le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes. On notera également que pour maintenir son Boxster Spyder collé à la route, le constructeur de Stuttgart lui a greffé une suspension Sport et abaissé son centre de gravité de 20 mm.

Dans l'habitacle enfin, si les sièges baquets et le volant Sport de 360 mm de diamètre seront proposés de série, l'air conditionné et la radio figureront sur la liste des options et seront installés gratuitement à la demande du client.

Le nouveau Porsche Boxster Spyder sera disponible en concessions en juillet prochain au prix de 79 945 € (tarif allemand).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires