Goodwood FoS 2015 : le programme

Samuel Morand le 31/03/2015

Placé cette année sous le thème « Flat-Out and Fearless : Racing on the Edge », le Goodwood Festival of Speed accueillera du 25 au 28 juin prochains des plateaux de véhicules spectaculaires et honorera quelques-uns des plus grands champions de l'histoire des sports-mécaniques.

Partagez

réagir
Plusieurs anniversaires seront célébrés à l'occasion de ce Festival of Speed 2015, dont la victoire de Stirling Moss sur les Mille Miglia 1955 (sept exemplaires de la Mercedes-Benz 300 SLR seront présents à Goodwood) et le 40ème anniversaire de la première victoire de Derek Bell aux 24 Heures du Mans (avec une Mirage GR8).

Goodwood célébrera aussi les deux-roues et dans le cadre du 60ème anniversaire de Yamaha, Valentino Rossi fera ses grands débuts sur le domaine de Lord March où il prendra les commandes de sa Yamaha YZR-M1 de MotoGP, et pas seulement. Le nonuple Champion du Monde des Grands Prix Vitesse qui s'est également illustré par le passé sur quatre roues, devrait en effet prendre le volant de différentes voitures durant ces quatre jours de festivités.

Un programme dont une large part sera également consacrée à la Formule 1, avec la présence de cinq équipes officielles actuellement en lice pour le titre mondial : Mercedes F1, Ferrari, McLaren-Honda, Williams et Red Bull Racing.

Rappelons enfin que cette édition 2015 mettra en lumière le constructeur japonais Mazda, lequel profitera de l'événement pour lancer officiellement sa nouvelle Mazda MX-5 en Grande-Bretagne.

Photo : Stirling Moss – Crédit : Goodwood FoS

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires