L'Opel Insignia élue voiture de l'année

le 18/11/2008

Les 58 journalistes membres du jury de la voiture de l'année n'ont pas tranché : ils ont hésité. S'ils ont élu l'Opel Insignia en 2009, c'est d'une très courte tête devant la Ford Fiesta. L'Opel a en effet rassemblé 321 points contre... 320 pour la Ford ! Avec 223 et 198 points, les Volkswagen Golf et Citroën C5 ont joué les trouble-fête dans un lot final sans grande favorite.

Partagez

réagir
Les trois autres finalistes sont : l'Alfa Romeo MiTo (148 points), la Skoda Superb (144) et la Renault Mégane (121).

« Cette victoire n'est pas une surprise », nous a expliqué Philippe Gégout, l'un des six membres français du jury. « Il y avait là sept voitures intéressantes mais aucune ne sortait véritablement du lot. L'Insignia n'est pas pour autant un choix par défaut : elle représente un grand pas en avant pour Opel. »

L'Insignia a été appréciée par les membres du jury pour son style, mais aussi pour son confort, sa sécurité et sa large gamme de moteurs efficaces. Ses innovations technologiques, comme l'Opel Eye (système qui lit les panneaux routiers), la suspension pilotée FlexRide ou l'éclairage adaptatif lui ont apporté les points décisifs.

Ce n'est pas la première fois que les résultats sont aussi serrés. En 2007, le Ford S-Max l'avait emporté avec deux points d'avance sur l'Opel Corsa. En 2001, l'écart entre l'Alfa Romeo 147 lauréate et la Ford Mondeo, première dauphine, n'avait été que d'un point.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel dévoile son Insignia GSI
Opel dévoile son Insignia GSI
Opel Insignia Sports Tourer 2017
Opel Insignia Sports Tourer 2017
Opel Insignia OPC 2014
Opel Insignia OPC 2014
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires