La Ford Mustang se renouvelle (un peu)

le 19/11/2008

Quarante-cinq ans que la Mustang incarne le concept même de « muscle car » : difficile de bousculer une telle légende, au risque de voir s'élever une horde de fans en furie ! Pour cette nouvelle génération, Ford a donc joué la carte du conservatisme.

Partagez

réagir
La Ford Mustang 2010 s'inspire donc peu du concept-car réalisé voici deux ans par ItalDesign Giugiaro : plus classique, moins audacieuse, elle marque une évolution en douceur. Le capot est plus bombé, la face avant dégage une forte impression de puissance contenue, l'arrière est plus élancé, les jantes alliage gagnent toutes un pouce de diamètre. Mais dans l'ensemble, le doute n'est pas permis, et l'observateur reconnaitra cette Mustang à 200 mètres de distance.

Plutôt que de bouleverser ce modèle mythique, Ford a préféré l'améliorer par petites touches. Ainsi, l'intérieur devrait afficher une finition plus soignée qu'auparavant (ce n'était pas bien difficile...) et un équipement modernisé. Côté technique, la Mustang reste fidèle à la double offre moteurs : V6 en bas de gamme et V8 pour la GT. Cette dernière version dispose des améliorations adoptées sur la dernière Mustang Bullitt, avec 315 chevaux et une sonorité optimisée.

Pas d'évolution radicale côté châssis non plus, et la Mustang reste fidèle... au pont arrière rigide, comme en 1964 ! Mais pour contenir les éventuels débordements du cheval sauvage, les ingénieurs ont installé en série sur toutes les versions un contrôle électronique de stabilité : une première sur une Mustang. Ressorts, barres antiroulis et amortisseurs ont enfin été recalibrés.

La Ford Mustang modèle 2010 sera commercialisée – en coupé et en cabriolet – aux États-Unis début 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Commentaires