Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder

le 20/11/2008

Quel meilleur salon que celui de Los Angeles pour dévoiler la nouvelle Gallardo Spyder ? En 2007, le sud de la Californie a représenté 30 % des ventes américaines de Lamborghini !

Partagez

réagir
Après le coupé, c'est donc au cabriolet Lamborghini Gallardo de bénéficier de profondes évolutions. Comme sur le coupé, le matricule LP 560-4 traduit la position du moteur (« longitudinale posteriore », soit longitudinal arrière), sa puissance (560 chevaux) et la présence d'une transmission intégrale.

Grâce à son nouveau V10 de 5,2 litres de cylindrée et une boîte robotisée améliorée, la Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder (ouf!) se range parmi les cabriolets les plus performants au monde, avec une vitesse maximale de 324 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en 4 secondes. Dans le même temps, consommations et émissions ont été réduites de 18 %.

Ces modifications techniques s'accompagnent d'un restylage inspiré des récentes créations Lamborghini. On pourra cependant regretter la présence d'un capot moteur classique, alors qu'on aurait préféré un capot vitré afin d'admirer la belle mécanique.

Les commandes sont déjà ouvertes (à vos chéquiers !), mais les premières livraisons n'interviendront pas avant le printemps 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Course folle en Gallardo FL2
Course folle en Gallardo FL2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires