Le diesel confirmé chez BMW M

Damien Hermenier le 18/08/2011

Les rumeurs tentant à prouver que le département M GmbH de BMW envisage de passer à l'auto-allumage semblaient justes. Présent à Pebble Beach pour le Concours d'Élégance, le président du marketing de M GmbH, Brian Watts, a confirmé dans un entretien avec "The Detroit Bureau" l'existence d'un projet de Série 5 M diesel.

Partagez

réagir
L'homme n'aura pas encore officialisé la venue de ce modèle, mais d'autres sources haut placées au sein de BMW évoquent quant à elles sa présentation pour le printemps 2012. Cela sonne donc comme une confirmation à demi-mot. Certainement pas à un démenti.

Ainsi faut-il s'attendre à voir dès 2012 un équivalent diesel de la M5. Il devrait être armé du nouveau et très performant 6-cyl diesel 3.0 suralimenté par trois turbocompresseurs, déjà prévu sous le capot des futurs X6 xDrive50d et limousine 750d. Dans le cas de cette Série 5 M diesel (possiblement baptisée 550xd M ou 550d xDrive M), ce bloc pourrait flirter avec les 500 ch et 900 Nm ! Des valeurs proches de celles du V12 TDI signé Audi.

Ainsi, afin de passer au sol pareil couple, cette Série 5 serait uniquement disponible munie d'une transmission intégrale. Un modèle attendu en versions berline et break. De haute volée à défaut de hauts régimes, ce 6-cyl triturbo ne devrait toutefois pas dépasser les capacités du V8 biturbo de la M5. Prestige oblige.

BMW a dégainé. Mercedes AMG (qui s'est essayé au diesel sur la Classe C), Audi RS ou Porsche, avec la future berline Pajun, pourraient bien décider de répliquer...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires