McLaren MP4-12C GT3, sold out pour 2012

Damien Hermenier le 18/08/2011

Au cours de l'actuelle saison 2011, la nouvelle McLaren MP4-12C GT3 ne participe qu'à quelques évènements clés afin de poursuivre son développement. Elle prenait notamment part à la 63ème édition des 24 Heures de Spa, où une seule voiture sur trois engagées aura franchi la ligne d'arrivée (n°60 emmenée par VonRyan Racing avec le soutien de McLaren GT). On la reverra ensuite à Magny-Cours (27 août) ou Silverstone (9 septembre), prochaines étapes des Blancpain Endurance Series.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
C'est toutefois en 2012 que la carrière de cette 12C GT3 débutera véritablement. Alors, les teams privés pourront en prendre pleinement possession. Il a été prévu la production d'une vingtaine de voitures. Un nombre limité que McLaren GT justifie par son souhait d'accompagner les différents équipes dans la mise au point de leur 12C GT3, de leur offrir un réel suivi.

Aujourd'hui, McLaren annonce que chacune des voitures prévues pour la saison 2012 a trouvé preneur. La firme de Woking assure qu'elle apportera aux courses de GT l'expertise de la Formule 1 (évoquant notamment le volant issu de la F1 MP4-24), et précise que ses clients auront été sensibles à « la promesse de ne voir aucun coût dissimulé, et l'opportunité de pouvoir travailler avec les ingénieurs de McLaren GT tout au long de la saison 2012, en vue de développer la 12C GT3 selon les spécificités de chaque team et compétition ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires