Ferrari ne fera pas de l'électrique

Cyrielle Anne Renault le 18/08/2011

Ferrari ne cédera pas à la vague écologique. Luca di Montezemolo ne rejette certes pas l'idée d'un coup de main électrique mais privilégie encore la performance du thermique.

Partagez

réagir
« Vous ne verrez jamais de Ferrari électrique pour la simple raison que je ne crois pas à cette technologie. Je ne pense pas qu'elle soit un pas en avant important dans la réduction de la pollution ou des rejets CO2, ni même qu'elle soit bonne pour l'environnement. Par contre, nous travaillons très très dur sur le concept d'une Ferrari Hybride, ce qui devrait être le futur. J'espère que nous serons en mesure de vous la présenter d'ici quelques années. Sur la FF, nous avons déjà réduit la consommation et les rejets de CO2 de 30%, nous continuerons dans cette voie avec l'hybride et les systèmes de récupération d'énergie comme le KERS que nous utilisons en F1. Ce sont des innovations que vous pourrez trouver bientôt dans nos voitures. » explique le patron de la firme italienne.

Le cheval cabré a déjà commencé à explorer cette voie, notamment sur le concept 599 HY-KERS. Le constructeur italien va continuer à développer des motorisations hybrides mais une Ferrari 100% électrique n'est donc pas à l'ordre du jour pour un bon moment.

Une chose est sûre, Ferrari continuera à empruntera un chemin à part. On ne va pas s'en plaindre.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires