Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

Aston Martin dévoile la nouvelle DB9

Samuel Morand le 19/09/2012

Peu de temps après avoir présenté la dernière Vanquish, Aston Martin dévoile aujourd'hui la DB9 cru 2013. Ce gros restylage s'accompagne d'un repositionnement du produit, avec quelques améliorations en prime.

La présentation de cette nouvelle DB9 intervient alors qu'Aston Martin vient d'annoncer l'arrêt de la très éphémère Virage, et concentrera donc ses efforts sur les deux seules Vanquish et DB9.

L'esthétique de cette dernière a été quelque peu retravaillée, mais c'est c'est surtout au niveau technique que les améliorations se font sentir. Le V12 6 litres passe ainsi de 470 à 517 ch, tandis que le système de suspension active « Gen4 » est désormais offert en série avec trois positions (normal, sport et circuit).

« Avec l'apparition de cette nouvelle DB9 2013, nos clients disposent désormais d'un large choix dans notre gamme de sportives », explique Andy Haslam, chef de produit de la marque. « Avec la Vanquish au sommet de notre gamme, il était normal que la DB9 monte à son tour d'un échelon ».

L'Aston Martin DB9 2013 est disponible en version coupé ou Volante (cabriolet), pour un tarif de 174 994 €. Les premières livraisons en Europe devraient intervenir courant octobre.

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

actu suivante La McLaren P1 enfin dévoilée

Actu précédente
La McLaren P1 enfin dévoilée

actu précédente Deux Audi R18 hybrides à Bahreïn

Actu suivante
Deux Audi R18 hybrides à Bahreïn

Autres articles pouvant vous intéresser

Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
Clap de fin pour l'Aston Martin DB9

Après treize ans de bons et loyaux services, l'Aston Martin DB9 a tiré sa...

Aston Martin DB9 GT Bond Edition
Aston Martin DB9 GT Bond Edition

A quelques jours de la sortie en salle de « Spectre », le 24ème volet des...

L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey

Après avoir fait débuter son modèle au dernier Festival of Speed de Goodwood,...

Toutes les actualités ASTON MARTIN
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de carmenfromb
carmenfromb a dit le 24-09-2012 à 09:49
Piemgo tu as bien résumé... En ce qui concerne la V8 je pensais que cette voiture était hors de prix. Car c?était une Aston et surtout que V8 est comme tu le disait le haut de gamme des années 80 et 90. Et un jour le hasard a fait que j'ai appris son prix et, ce fut une bonne surprise. Du coup moi qui cherchais depuis quelque temps a changer ma 4S est craqué pour une V8 Neuve. Bref tout cela pour dire que cette stratégie d'embrumage de la part d'Aston est peut être voulus pour brouiller les choses et que l'on ne se rende pas compte (Facilement) que rouler en Aston peut se faire a un tout petit peu plus que 100 000 euros
avatar de piemgo
piemgo a dit le 24-09-2012 à 02:00
J'aime beaucoup la marque Aston-Martin, mais j'éprouve parfois des difficultés à saisir la pertinence de son marketing au sujet des modèles. En effet, voyons le haut de gamme: après la 1ere Vanquish qui à succédé à la V8 Vantage et Virage, une DBS l'a remplacé puis à nouveau une Vanquish (MkII). Une DBS (plus luxueuse que sportive) existait déjà dans les années 70. Le milieu de gamme: La DB9 succède à la DB7, puis apparait, en meme temps que la DB9, une Virage, plus sportive (la Virage des années 90 n'était pas sportive), qui, un an plus tard, disparait au profit d'une nouvelle ...DB9...ressemblant comme une jumelle de la Virage... L'entrée de gamme: Elle s'appelle V8 Vantage... exactement le meme nom que le tout haut de gamme des années 90... cette fois-ci adressée au "bas de la gamme" Aston! C'est un peu comme si Audi décidait de créer une nouvelle A1 et de l'appeler A8 et de donner un nouveau nom à son vaisseau-amiral... Les voitures anglaises...toujours un peu compliqué ;-)