Deux Audi hybrides aux 6H de Bahreïn

Samuel Morand le 19/09/2012

Est-ce une conséquence directe de la montée en puissance du Toyota Racing, sorti victorieux des 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier ? Toujours est-il que le Audi Sport Team Joest alignera deux R18 e-tron quattro aux 6 Heures de Bahreïn le 29 septembre prochain !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Depuis les 6 Heures de Spa Francorchamps et l'entrée en lice de la nouvelle R18 e-tron, la marque aux anneaux avait choisi de faire évoluer conjointement ses deux versions de la R18 dans le Championnat du Monde d'Endurance. Un choix qui s'était d'ailleurs avéré judicieux dans les Ardennes belges où l'équipage Dumas/Duval/Gené avait imposé l'ultra devant la e-tron du trio Fässler/Lötterer/Tréluyer.

Depuis, la e-tron quattro a remporté les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Silverstone, démontrant ainsi une supériorité toute relative sur la version ultra, pourtant livrée aux mains expertes de Tom Kristensen et Allan McNish.

Mais la donne a changé. Grâce à son succès aux 6 Heures de Sao Paulo, la Toyota TS030 Hybrid est de son côté passée du simple rang de challenger à celui de favorite au même titre que les R18. De quoi faire réfléchir outre-Rhin, et à Bahreïn, McNish et Kristensen seront pour la première fois installés au volant de la R18 e-tron depuis Le Mans.

Audi disposera ainsi de deux équipages pour faire évoluer son système hybride qui, aux dires de certains, est loin d'être aussi efficace que celui embarqué sur la voiture nippone, laquelle a démontré tout son potentiel. La fin de saison du WEC s'annonce passionnante !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires