Clap de fin pour l'Aston Martin DB9

Samuel Morand le 27/07/2016

Après treize ans de bons et loyaux services, l'Aston Martin DB9 a tiré sa révérence au quartier général de Gaydon, en Grande-Bretagne, où les neuf derniers exemplaires de la GT britannique ont quitté les lignes d'assemblage d'Aston Martin.

Partagez

réagir
C'est via son compte Twitter que le constructeur anglais a présenté ces modèles DB9 préparés par son département personnalisation « Q by Aston Martin », modèles « parés pour leur ultime inspection » d'avant livraison.

Dessinée par le bureau d'étude d'Aston Martin alors dirigé par Henrik Fisker, la DB9 fut présentée pour la première fois à l'occasion du Salon de Francfort 2003 et connu immédiatement un franc succès auprès des clients de la marque. Entre 2004 et 2015, le constructeur britannique en écoulera pas moins de 8 700 exemplaires sur le seul continent européen, versions Coupé et Volante confondues.

Aston Martin compte maintenant sur le nouvelle DB11 pour porter le flambeau de ses modèles DB. Dévoilée lors du dernier Salon de Genève, cette dernière est pour mémoire dotée d'un bloc V12 5.2 litres de 608 ch et 700 Nm qui associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes et d'atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin DB9 GT Bond Edition
Aston Martin DB9 GT Bond Edition
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Nouvelle Aston Martin DB9 GT
Nouvelle Aston Martin DB9 GT
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires