De nouveaux détails sur l'Alfa MiTo

le 19/06/2008

Alors que sa commercialisation approche à grand pas, l'Alfa Romeo MiTo se dévoile un peu plus. Cette nouvelle petite Alfa, qui viendra se glisser dans la gamme en dessous de la 147, repose sur la plateforme de la Fiat Grande Punto. Mais elle n'a plus grand-chose d'autre de commun avec cette dernière...

Partagez

réagir
Voir plus de photos
En effet, cette MiTo se veut tout simplement « la compacte la plus sportive » ! Côté motorisations, il y a encore du chemin à parcourir, puisqu'à son lancement la MiTo ne proposera qu'un 1.4 turbo essence de 155 ch, un 1.6 JTD diesel de 120 ch et un 1.4 essence de... 78 ch dont on espère qu'il ne franchira pas les Alpes. Heureusement, la petite Alfa n'est pas trop lourde : la version 1.4 turbo ne dépasse pas 1 145 kg, ce qui lui autorise un 0 à 100 km/h en 8 secondes et une consommation moyenne de seulement 6,5 l/100 km (avec 153 g/km de CO2, elle échappera même au malus).

Avec 4,06 m de longueur, 1,72 m de large et un empattement réduit (2,51 m), la MiTo ne sera pas une reine de l'habitabilité. Mais la petite Alfa s'en moque : elle préfère mettre l'accent sur son châssis affûté. Elle inaugure ainsi un dispositif baptisé « Alfa DNA » vaguement inspiré du Manettino des Ferrari. Il permet, via un sélecteur sur la console centrale, de choisir entre trois modes de conduite : Dynamic, Normal et All Weather. Ces modes agissent sur le contrôle de stabilité, l'assistance de direction, l'accélérateur électronique, le différentiel à glissement limité électronique ou encore la gestion du turbo afin de donner un comportement plus incisif ou au contraire plus rassurant suivant les conditions de roulage.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo MiTo by Marshall
Alfa Romeo MiTo by Marshall
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Alfa Romeo MiTo restylée
Alfa Romeo MiTo restylée
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de patipata
patipata a dit le 28-06-2008 à 10:31
Je trouve la nouvelle alfa superbe. Il faut attendre la sortie de cette star pour vraiment faire des essais routiers et juger du résultat.
avatar de Ced1
Ced1 a dit le 24-06-2008 à 09:15
Aaaaah, qu'elle est belle ! Certes la motorisation n'est pas exceptionnelle, mais finalement par les temps qui courent ce n'est pas si grave... Quelque'un a-t-il une idée du prix ??
avatar de Jérémy
Jérémy a dit le 23-06-2008 à 17:28
Salut à tous ! Superbe cette Alfa ! En plus, Mi.To qui signifie Milan Torino (fabriquée à Milan est mise au points à Torino) veut dire aussi mythe en italien ! Et elle est un vrai retour au mythe d'Alfa Romeo, à la sportivité avec la 8C Competizione ! Et en plus, si vous avez lu "L'Automobile Magazine" n°743 vous aurez plus de renseignement !