Alfa Romeo retouche sa MiTo

Olivier Thomas le 12/06/2013

Avec seulement deux modèles dans sa gamme, Alfa Romeo tente de maintenir un peu d'activité dans ses showrooms. Dernier effort en date : un petit restylage et des évolutions techniques pour la citadine MiTo, dont les ventes restent en deçà des espérances (un peu plus de 25 000 exemplaires en cinq ans).

Partagez

réagir
L'Alfa Romeo MiTo n'évolue que légèrement sur le plan du design dans cette nouvelle version « Model Year ». La calandre, entourée de chrome, est plus visible, alors que les optiques avant adoptent la finition sombre de la version Quadrifoglio Verde. De nouvelles teintes de carrosserie apparaissent au catalogue, dont une gris anthracite.

L'habitacle propose, quant à lui, plus de nouveautés : le niveau de finition « Distinctive » se compose de revêtements de console centrale et de planche de bord inédits, de nouveaux sièges plus enveloppants font leur apparition, habillés d'un tissu exclusif.

Le nouveau moteur TwinAir de 105 ch, qui remplace les blocs TwinAir de 85 ch et MultiAir de 105ch, est disponible à partir du deuxième niveau de finition, qui est également doté de davantage d'équipements (jantes de 15 pouces, sortie d'échappement chromée...) Le moteur de 105 ch passe de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes, pour une vitesse maximale de 184 km/h et une consommation de 4,2 l aux 100 km.

Proposée avec huit motorisations et cinq niveaux de finition, l'Alfa Romeo MiTo Model Year est commercialisée à partir de 14 500 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo MiTo by Marshall
Alfa Romeo MiTo by Marshall
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
L'Alfa Mito SBK au Superbike
L'Alfa Mito SBK au Superbike
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires