Alfa Romeo MiTo by Marshall

Samuel Morand le 25/06/2014

Alfa Romeo et Marshall, le fabricant d'amplificateurs pour guitares, se sont associés pour créer un étonnant « one-off » autour du modèle MiTo. Mais que les stars se rassurent, le traditionnel bus de tournée a encore de beaux jours devant lui.

Partagez

réagir
On pourrait s'attarder sur la finition « Distinctive » de cette MiTo, son moteur 1.6 litre JDTm de 120 ch, ses jantes 18 pouces, ses pédales sport en aluminium et ses sorties d'échappement chromées, mais là n'est pas l'intérêt de ce « one-off » MiTo by Marshall. Son atout majeur est installé dans son coffre. Les 270 litres de volume utile sont en effet mis à contribution pour abriter un ampli Marshall JVM de 50 watts ainsi que deux hauts parleurs de 75 watts qui, alimentés par une batterie spécifiquement dédiée, permettent au conducteur-guitariste de se laisser à un petit solo dès que l'envie lui prend.

Extérieurement l'Alfa Romeo MiTo by Marshall se distingue par ses touches dorées (grille de calandre avant, rétroviseurs, entourages des feux avant et arrière…) et un marquage #LIVEFORMUSIC sur la vitre arrière, slogan de l'entreprise de Jim Marshall. Dans l'habitacle enfin, le surprenant levier de vitesse reprend le design du micro Shure SH55 tandis que l'habillage des sièges est constitué des mêmes matériaux utilisés pour fabriquer les amplis britanniques. Enfin des badges « Marshall » figurent bien évidemment en bonne place.

Cette unique Alfa Romeo MiTo « Marshall » sera utilisée pour des démonstrations, mais Marshall espère qu'elle pourra servir de base à une édition spéciale commercialisée dans le futur.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Alfa Romeo MiTo restylée
Alfa Romeo MiTo restylée
L'Alfa Mito SBK au Superbike
L'Alfa Mito SBK au Superbike
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires