• LE JEU GRAN TURISMO 6 CERTIFIÉ PAR LA FIA

Le jeu Gran Turismo 6 certifié par la FIA

Samuel Morand le 25/06/2014

Gran Turismo 6 était déjà considéré par beaucoup comme LA simulation automobile sur console, et voilà une annonce qui achèvera sans doute de convaincre les sceptiques. Une partie du contenu proposé par GT6 a en effet été certifié par la Fédération Internationale de l'Automobile, et un partenariat a été signé entre celle-ci et Polyphony Digital Inc dont les développements s'annoncent prometteurs.

Partagez

réagir
Preuve que les hommes de Kazunori Yamauchi, Président de PDI et créateur de Gran Turismo, ont remarquablement travaillé, quatre des circuits proposés dans GT6 ont été certifiés par des représentants de la FIA venus spécialement à Tokyo visiter le studio de développement de PDI. Pour parvenir à ce résultat, les agents de la FIA ont analysé et comparé les données utilisées dans le jeu avec celles, réelles cette fois, utilisées par la FIA. Une certification qui constitue une première dans le domaine du jeu vidéo, et qui devrait s'étendre à d'autres contenus de GT6 dans un proche avenir.

« Nous sommes très fiers de cette certification de Gran Turismo 6 par le corps dirigeant du sport automobile mondial », a déclaré Kazunori Yamauchi. « Nous venons de fêter le 15e anniversaire de Gran Turismo, que rêver de plus grand pour notre jeu ? Notre partenariat avec la FIA est une nouvelle étape dans notre quête incessante pour relier le virtuel au réel ».

Un partenariat à long terme a par ailleurs été signé entre PDI et la FIA, qui devrait aboutir en 2015 au lancement d'un championnat FIA officiel.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires