• DES CONCOURS D'ÉLÉGANCE À SAINT-CLOUD

Des concours d'élégance à Saint-Cloud

le 20/06/2008

Trois ans après l'abandon du Festival automobile historique, le domaine national de Saint-Cloud (dans les Hauts-de-Seine) sera à nouveau le théâtre d'un grand raout dédié aux voitures de collection le week-end des 28 et 29 juin.

Partagez

réagir
Les « Grands concours d'élégance de Saint-Cloud » se fixent pour ambition de faire revivre l'atmosphère des concours de la belle époque, avec divers plateaux suivant les périodes et les véhicules (voitures de production d'une part, de prestige et d'exception d'autre part). Trente-cinq modèles et leurs équipages défileront devant le jury.

Un concours d'état sera également organisé, qui récompensera les plus belles restaurations des professionnels et des amateurs. Les clubs répondront présent (les organisateurs peuvent accueillir jusqu'à 700 voitures de collection), et des expositions thématiques seront organisées autour des « Voitures du siècle » ou des constructeurs des Hauts-de-Seine (Delage, Hispano...). Artcurial réalisera également une vente aux enchères exceptionnelle samedi 28 au soir, où des Bugatti, Alfa Romeo et autres Pegaso seront à l'honneur.

Mais le clou du week-end sera à n'en point douter la présence d'une invitée rarissime : la Bugatti Royale « coupé Napoléon », qui viendra par la route du musée Schlumpf à Mulhouse ! Son arrivée est prévue le samedi à 11 heures.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires