La Lancia Stratos de retour en 2011 ?
le 19/06/2008
Gênée aux entournures par une encombrante voisine nommée Alfa Romeo, la marque Lancia peine à se trouver sa place sur le marché. Celle qui se veut l'emblème de l'élégance et du raffinement à l'italienne avait par ailleurs oublié toute notion de sportivité, se concentrant sur des modèles au design original comme la Thesis, l'Ypsilon ou la nouvelle Delta.
Malgré tout, difficile de renier un passé riche de modèles tels que les Aurelia, Fulvia, 037, Delta Integrale et autres... Stratos. Aussi le patron de Lancia, Olivier François, a-t-il confié à nos confrères du magazine britannique Autocar qu'il espérait bien redonner à Lancia l'image d'un constructeur de voitures « haut de gamme, masculines et amusantes à conduire », en ajoutant qu' « une sportive serait une excellente manière d'y arriver. » Lancia a donc une héritière de la légendaire Stratos dans les cartons. Un modèle aux ambitions cependant plus modestes, puisqu'il pourrait reprendre la plate-forme technique de l'Alfa Romeo Mi.To. La Stratos cru 2011 aurait donc un moteur... à l'avant. Sacrilège ?
De toutes manières, Olivier François doit encore convaincre Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat. Et aussi en parler à Carla Bruni-Sarkozy, décidément peu compatible avec l'image « masculine » qu'il veut donner à Lancia !
De toutes manières, Olivier François doit encore convaincre Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat. Et aussi en parler à Carla Bruni-Sarkozy, décidément peu compatible avec l'image « masculine » qu'il veut donner à Lancia !
Dernières actualités LANCIA

La Stratos au Rallye de Majorque

Rumeur Stratos Alpine

La New Stratos contrariée
Toutes les actualités LANCIATags liés
Commentaires
gorrekear
a dit le 14-02-2009 à 18:27
La Stratos est l'emblème de la modernité et de la compacité. Une nouvelle Stratos se doit d'être la version ultra sportive de la future gamme compacte de Lancia, donc de l'Epsylon 2012, à motorisation électrique dans chaque roue, avec appoint énergétique par moteur GNV, 100 kw, 500 kg maximum, deux places bien sûr, mais pour quoi pas une version CC ??
propulsion
a dit le 29-06-2008 à 07:41
Bravo à Lancia pour l'idée de gestation d'une héritière de la Stratos. Je la vois petite, 2 litres suralimentée, 1200kg maxi, transmission intégrale pilotée, moins encombrante que ce que l'on a sur le marché des sportive rallye. C'est ce qu'on attend, une fine lame comme Lancia nous avait transcendé toute la classe a l'époque. Une gageure, mais je suis optimiste et j'y crois.