Salon de Francfort 2001

SMART Tridion4

Jean-François Destin le 23/09/2001

Conscients que la Smart ne s'imposera jamais vraiment, les responsables de DaimlerChrysler ont cru bon de lever le voile à Francfort sur le futur modèle à 4 places : la Smart Tridion4.

Conscients que la Smart ne s'imposera jamais vraiment (en dépit de quelques succès tardifs notamment en France), les responsables de DaimlerChrysler ont cru bon de lever le voile à Francfort sur le futur modèle à 4 places. Plus classique mais vraiment bien emballé et très "tendance", Tridion4 ne partage rien avec la Smart d'origine. A traction avant et moteur avant, elle mesure 3.65m de long pour 1.79m de large et 1.45m de haut et devrait offrir (ce n'est pas difficile) de meilleures prestations routières que son aimée.

SMART Tridion4 SMART Tridion4

Architecturé à partir d'une cellule en acier, d'éléments de carrosserie en plastique de deux couleurs et de pare-chocs en composite mat, Tridion4 reçoit un toit vitré sur toute la surface du pavillon. Les sièges se replient et se déplacent pour former un petit salon de repos aux étapes.

Pour coller aux futures demandes, la Smart 4 places intègrera en série un ensemble multimédia sur sa console centrale. L'écran pourra servir indifféremment au système de navigation, au lecteur DVD ou au tuner TV.

Développée vraisemblablement avec Mitsubishi, un autre partenaire du groupe allemand, la Smart 4 places n'est pas attendue avant 2003/2004. D'ici là, on aura eu le temps de découvrir deux autres modèles inédits: un coupé et un mini roadster.

Avis des propriétaires

Commentaires