Salon de Detroit 2002

HUMMER H2

Jean-François Destin le 01/01/2002

Cette énorme Jeep que le monde entier a découvert pendant la guerre du Golfe renait sous une version Hummer H2.

La guerre en Afghanistan et les déplacements des troupes américaines ont de nouveau mis en vedette le fabuleux Hummer en 2002, cette énorme Jeep que le monde entier a découvert pendant la guerre du Golfe renait sous une version H2.

D'un interêt limité pour circuler sur nos routes européennes , le Hummer a donné naissance au Salon de Détroit 2000 à une progéniture moins spectaculaire mais de belles proportions tout de même (4.82m de long pour 2 mètres de large et 2 tonnes sur la bascule !).
Finalement baptisé H2, il a longuement évolué et trône dans sa version définitive encore à Détroit.

HUMMER H2 HUMMER H2

Reprenant la méchante gueule de son ainé et sa rutilante calandre, le H2 se veut évidemment plus civilisé en offrant un V8 6 litres de 325 ch, une transmission intégrale et une suspension digne de ce nom. A l'intérieur, le côté spartiate militaire a fait la place à un habitacle fonctionnel réhaussé d'un vrai tableau de bord assorti de cadrans à fond blanc.

Avantage non négligeable : le capot avant s'ouvre à 110° pour faciliter les interventions sur la mécanique. Prévu pour résister aux pires conditions, le H2 peut en option recevoir des protections en tube d'acier tout autour de la carrosserie et échapper en utilisation off-road aux agressions des pierres et des rochers.

Les pneus Goodrich standard sont des 285/70R17 mais l'acheteur dispose d'une monte encore plus généreuse (315/70R17) en supplément ainsi que d'une suspension raffermie.

HUMMER H2 HUMMER H2

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de messH6
messH6 a dit le 21-10-2011 à 12:16
HUMMER LA VOITURE LA PLU SOLIDE DU MONDE ET C'EST MA VOITURE DES REVE