Salon de Detroit 2002

JEEP Compass

Jean-François Destin le 01/01/2002

Le Salon de Détroit 2002 a vu l'apparition d'une Jeep destinée à une clientèle plus jeune et pas forcément très argentée : la Jeep Compass.

Jeep se met à la portée des jeunes

Chez Jeep, on n'est jamais à court d'idées surtout lorsqu'il s'agit de se mettre en valeur au Salon de Détroit. Ainsi l'édition 2002 a vu l'apparition de la Compass destinée à une clientèle plus jeune et pas forcément très argentée.

JEEP Compass JEEP Compass

Inspirée du Jeepster présenté également à Détroit en 98, la Compass intègre la catégorie des petits 4X4 SUV ou évoluent déjà le Freelander de Land Rover, le Rav4 ou le CRV de Honda. Court (4.15m) et uniquement en trois portes, il veut réconcilier les amateurs d'off-road avec ceux qui privilégient les loisirs verts. Un véhicule polyvalent héritant de la plate-forme de la nouvelle Cherokee et d'une transmission intégrale permanente.

Profitant de sa compacité et d'une centre de gravité bas, les ingénieurs ont réglé les suspensions pour offrir une tenue de route de berline sportive.

Exposée à Détroit avec un V6 3.7l PowerTech de 210 chevaux, la Compass pourrait abriter pour le marché européen le diesel 2.5l de 143 chevaux déjà en service sur le dernier Cherokee. La commercialisation (date et prix) n'a fait l'objet d'aucune information de la part des responsables de DaimlerChrysler.

Rappelons que la nouvelle gamme Cherokee proposée en France comprend 6 modèles. Les clients peuvent choisir entre un 4 cylindres 2.5l de 147 chevaux, un 3.7l de 210 chevaux et le 2.5L turbo diesel de 143 chevaux. Les prix vont de 26.000 € à 35.000 €.

JEEP Compass JEEP Compass

Avis des propriétaires

Commentaires