Rétromobile 2001

Compte rendu

Gilles Bonnafous le 09/02/2001

Très éclectique, le stand du Club Delahaye accueillait cette année un cabriolet 235, un camion de pompiers et une superbe maquette de cabriolet 135.

Très éclectique, le stand du Club Delahaye accueillait cette année un cabriolet 235, un camion de pompiers et une superbe maquette de cabriolet 135.

Ce très beau cabriolet 235, qui date de 1953 est l'un des derniers construits. Il porte en effet le numéro 74 sur la petite série de 81 fabriqués.


On connaît l'importance des véhicules industriels dans l'histoire de la marque de la rue du Banquier — activité la plus rentable de l'entreprise et qui l'a réellement fait vivre. En particulier celle des camions de pompiers, dont Delahaye détenait l'essentiel du marché.

Entièrement restauré, ce Premiers Secours type 87 de 1925 appartient à un membre du club, qui possède également un cabriolet 135 Figoni & Falaschi, ainsi qu'un coach 135 Chapron. Comme quoi l'on peut aimer tout à la fois les camions et les belles voitures…

Compte rendu Compte rendu

Cette splendide maquette de cabriolet 135 MS châssis court a été réalisée à l'échelle 2/5. Cette pièce exceptionnelle, un exemplaire unique, a été construite par la carrosserie Pelletier à Avon (Seine-et-Marne). Elle n'est pas à vendre (mais son prix dépasserait sans doute les 15 000 €).
Ce charmant bibelot en étain reproduit un camion de pompiers Delahaye. Il s'agit d'une fabrication française par Les Etains du Prince.

voir la fiche technique

Avis des propriétaires

Commentaires