Quelles sont les meilleures applications automobiles ?

Les possesseurs de smartphones le savent bien, ce petit bijou de technologie est capable de simplifier nombre d’aspects de notre vie. En toute logique, il est donc un compagnon précieux pour les automobilistes.

sommaire :

Préparer ses voyages

Cédric Morançais le 30/06/2015

Partagez

réagir


Radojko Maksimovic

Entretenir sa voiture : Carnet Entretien Auto (Android et iPhone) se charge de vous prévenir à l’approche de chacune des échéances d’entretien de votre auto. Cette application vous prévient également des promotions du site Revisersavoiture.com disponibles autour de vous.

Partager les frais : le covoiturage fait de plus en plus d’adeptes. En la matière, la référence est BlaBlaCar (Android, iPhone et Windows Phone). Pas de risques de se voir poser un lapin au dernier moment, puisque les passagers vous paieront, à partir de l’application, lors de la réservation à un tarif déterminé en fonction de la distance (pas de concurrences sur les prix).

Partir au bon moment : En tenant compte des conditions de circulation en temps réel mais également de celles enregistrées les années passées, Inrix (Android, iPhone et Windows Phone) est une application de navigation capable de vous indiquer quand vous devez partir pour arriver à l’heure souhaitée. Selon les versions et les systèmes d’exploitation, son tarif va de 0 € à 9,99 €.

Conduire à l’étranger : tout ce qu’il faut savoir (code de la route, associations d’automobiliste…) si vous envisagez de vous rendre en voiture dans un autre pays d’Europe est répertorié par Goodyear RoadSafety (Android et iPhone).

Trouver les plus belles plages : quitte à passer quelques jours sur la côte, autant que ce soit dans les meilleurs conditions. Pavillon Bleu (iPhone) recense les plages et les ports de plaisances offrant une qualité environnementale irréprochable. Pour ceux qui veulent sortir de l’Hexagone, Blue Flag (Android) propose les mêmes services dans 47 pays mais n’est disponible qu’en anglais.

Rester connecté avec le constructeur de son auto : la plupart des constructeurs proposent désormais une ou plusieurs applications. Certaines, telles que Mini Connected (Android et iPhone) relèvent purement et simplement du gadget. D’autres, à l’instar de myAudi (Android et iPhone), offrent des fonctionnalités limitées. On trouve toutefois quelques applications dont le contenu apporte un vrai service. C’est le cas de la triplette Volkswagen Service, Skoda Service et Seat Service (Android et iPhone sauf pour la dernière, uniquement disponible sur iPhone) qui permet de connaitre le tarif des opérations ateliers de chaque concessionnaire. Dans un autre registre, Ma Toyota (Android et iPhone) se distingue par ses vidéos qui expliquent le fonctionnement de certains équipements.

article précédent  Faciliter sa vie d'automobiliste

Page précédente
Faciliter sa vie d'automobiliste

article suivant  Sur la route

Page suivante
Sur la route

Partagez

réagir

Commentaires