Quelles sont les meilleures applications automobiles ?

Les possesseurs de smartphones le savent bien, ce petit bijou de technologie est capable de simplifier nombre d’aspects de notre vie. En toute logique, il est donc un compagnon précieux pour les automobilistes.

sommaire :

Faciliter sa vie d’automobiliste

Cédric Morançais le 30/06/2015

Partagez

réagir


D.R.

Etablir un constat amiable : pas facile de rédiger un constat dans le stress d’un accrochage. E-Constat Auto (Android et iPhone) vous facilite la tâche puisqu’il est possible de pré-remplir vos coordonnées et les informations relatives à votre contrat d’assurance. Grâce à son système de géolocalisation, il dresse lui-même la carte des lieux et vous pourrez même y joindre des photos. Ne restera alors plus qu’à envoyer tout cela, en ligne, à votre assureur… à condition que celui-ci ait adhéré à ce programme (liste sur l’application).

Récolter des preuves : mieux qu’une « bête » photo prise avec votre téléphone, un cliché pris via Digishoot (iPhone) a toutes les caractéristiques pour servir de preuve : géolocalisation, horodatage… dommage que La Poste, éditeur de cette application, ait décidé de faire payer les clichés à partir du troisième.

Stationner sans peine : Apila (Android) va faire gagner beaucoup de temps aux citadins. Cette application permet de « s’échanger » des places en mettant en contact les automobilistes en quête avec ceux s’apprêtant à en quitter une.

Retrouver son auto : qui ne s’est jamais demandé où il avait garé sa voiture ? Pour éviter de quadriller le quartier à la recherche de son véhicule, Find my car (iPhone, 1,99 €), Où est ma voiture ? (Windows Phone, gratuit) et Trouve ta voiture (Android, gratuit) enregistrent sa position et vous y guident.

En finir avec les PV de stationnement : lorsque vous parquez votre voiture dans la rue, il suffit de lancer Stop Pervenche (Android et iPhone) pour être prévenu de l’arrivée d’une contractuelle à proximité de votre véhicule. Une nouvelle version est prévue pour la rentrée prochaine.

Nettoyer votre auto : de la station de lavage haute-pression indépendante au portique de lavage d’une station-service, plus de 2 500 points de lavage sont répertoriés par Lav’Auto (Android). Pratique, mais malheureusement payant (1,98 €).

Dégoter un service : restaurants, hopitaux, cinéma, distributeur de billet… AroundMe (Android, iPhone et Windows Phone) les connait tous et vous indique comment vous y rendre.

Trouver une borne Wi-Fi : pour éviter de dépenser inutilement tout votre forfait data, Wi-Fi finder (Android et iPhone) répertorie plus de 145 000 hotspots accessibles au public, partout dans le monde.

article suivant  Préparer ses voyages

Page suivante
Préparer ses voyages

Partagez

réagir

Commentaires