Automobile et horlogerie, même passion

L'automobile et l'horlogerie ont des liens forts, guidés par une même passion de la mécanique. Découvrez quelques unes des montres les plus représentatives de cette association.

sommaire :

Breitling Flying B Chronographe

Joël Chassaing-Cuvillier le 12/12/2007

Partagez

réagir

Une marque horlogère renommée associée à une marque automobile de prestige, voilà en résumé les liens qui unissent Breitling à Bentley. Le B ailé est également un trait d'union fort entre les marques. Connue pour ses montres rondes, Breitling s'attaque aux montres de forme avec bonheur. Après un modèle à heure sautante, Breitling complète cette nouvelle collection avec ce grand chronographe et une montre aux dimensions moins imposantes : la Flying B n°3. Rectangulaire et cambré, le Flying B chronographe en impose. Ses dimensions généreuses de 38,5 x 58,2 mm ne passent pas inaperçue à un poignet.


Breitling

Breitling

Pour souligner le coté luxueux de ce modèle, les index horaires sont en nacre naturelle et le centre du cadran présente un décor godronné qui s'inspire des boutons de commande des Bentley. Il s'accorde naturellement avec le métal de la boîte. Pour cette montre, Breitling a sélectionné le calibre Breitling 44B mécanique à remontage automatique. Un mouvement faible qui est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). La date est indiquée à midi dans deux guichets séparés. La Flying B chronographe est disponible en acier, or blanc et or jaune.

Prix : acier 10 700 euros, or blanc 29 200 euros.


Breitling / Bentley
article précédent  Automobile et horlogerie, une association logique

Page précédente
Automobile et horlogerie, une association logique

article suivant  Chopard Mille Miglia GT XL Chrono 2007

Page suivante
Chopard Mille Miglia GT XL Chrono 2007

Partagez

réagir

Commentaires