Automobile et horlogerie, même passion

L'automobile et l'horlogerie ont des liens forts, guidés par une même passion de la mécanique. Découvrez quelques unes des montres les plus représentatives de cette association.

sommaire :

Oris TT3 Chronograph

Joël Chassaing-Cuvillier le 12/12/2007

Partagez

réagir

Associée à l'image de la Formule 1 avec l'écurie Williams, la marque suisse Oris propose des modèles sportifs qui s'inspirent de l'univers automobile. Cette marque, qui bénéficie d'un savoir faire centenaire, offre aujourd'hui encore des produits de qualité à des prix tout à fait raisonnable. Sportive dans son allure, la TT3 possède un boîtier en titane de 42,50 mm de diamètre et un fond de cadran fait d'une feuille de carbone faisant ainsi ressortir la lunette tachymétrique. Le fond de la montre est quant à lui transparent et laisse admirer le mouvement.


Oris

Oris

La couronne est équipée d'un système de verrouillage à vissage rapide tandis que les cornes mobiles apportent un meilleur confort pour les petits poignets. Intégrées au bracelet caoutchouc, elles soulignent la sportivité du modèle. L'Oris TT3 est motorisée par un mouvement mécanique à remontage automatique de chez ETA, le Valjoux 7750. Un mouvement dont la fiabilité est légendaire. Le fond vissé est en verre minéral tandis que le cadran reçoit un verre saphir traité antireflet. Si le boîtier de la montre est en titane, les poussoirs sont en acier. Etanche à 100 m, la TT3 affiche la date à 6 heures dans un guichet intégré au compteur des heures.

L'Oris TT3 Chronograph est vendue 1 980 euros avec un bracelet caoutchouc.


Oris
article précédent  L'AMVOX2 de Jaeger-LeCoultre

Page précédente
L'AMVOX2 de Jaeger-LeCoultre

Partagez

réagir

Commentaires