Automobile et horlogerie, même passion

L'automobile et l'horlogerie ont des liens forts, guidés par une même passion de la mécanique. Découvrez quelques unes des montres les plus représentatives de cette association.

sommaire :

Chronographe Mazda Design

Joël Chassaing-Cuvillier le 12/12/2007

Partagez

réagir

Comme de nombreux constructeurs automobiles, Mazda lance un chronographe qui est inspiré par le coupé MX-5. Fréquemment destinées à alimenter les vitrines des concessions automobiles aux côtés de divers blousons ou casquettes, ces montres qui sont souvent du simple badging reçoivent généralement des mouvements bas de gamme.

En l'occurrence, Mazda a, pour cette montre, choisi la solution de la qualité. En effet, le constructeur japonais a demandé au fabricant allemand Sinn de lui concevoir ce chronographe. Il s'agit d'une troisième collaboration. En effet, Sinn a déjà réalisé dans le passé la MX-5 NC et la Sinn 303 RX-8.


Mazda Design

Mazda Design

Avec son design spécifique signé par Hasip Girgin qui appartient au centre de design européen de Mazda, le chronographe MX-5 reste atypique. La boîte en acier satiné associée à un bracelet caoutchouc qui reprend le dessin des pneus du concept-car Mazda Hakaze ne manque pas d'allure. Très inspiré des années 70, le style tout en courbe de cette montre fait oublier la masse carrée de sa boîte. Comme calibre, on retrouve le classique ETA Valjoux 7750. Un mouvement mécanique à remontage automatique particulièrement robuste.

Ce chronographe est vendu chez les concessionnaires de la marque au prix de 1490 euros.


Mazda Design
article précédent  Chopard Mille Miglia GT XL Chrono 2007

Page précédente
Chopard Mille Miglia GT XL Chrono 2007

article suivant  Frederique Constant, FC-303 Healey

Page suivante
Frederique Constant, FC-303 Healey

Partagez

réagir

Commentaires