4x4 compacts : lequel choisir ?

Les meilleurs 4X4 de loisirs compacts

Vincent Desmonts le 12/12/2006

Partagez

réagir

Le segment des petits 4X4 de loisirs est en pleine ébullition ! Les ténors de la catégorie se sont renouvelés, tandis que de nouveaux entrants entendent bien s'octroyer une part du gâteau. L'offre s'est décuplée ces dernières années, au point qu'il peut devenir difficile de s'y retrouver. Nous vous aidons en sélectionnant les 5 meilleurs modèles de la catégorie !

Pour effectuer notre sélection, nous nous sommes limités aux 4X4 de loisirs compacts à 5 places, affichés à des tarifs avoisinant les 30 000 euros. Nous nous sommes également cantonnés à leurs versions diesel, qui non seulement représentent une part écrasante des ventes mais conviennent également bien à ces véhicules lourds, appelés à circuler en charge, avec famille, armes et bagages.

D.R.
Les concurrents en lice sont : le Toyota RAV4 136 D-4D, leader incontesté de la catégorie ; le Nissan X-Trail 2.2 dCi, son concurrent le plus féroce ; le Hyundai Tucson 2.0 CRDi, un Coréen ayant réalisé une percée spectaculaire sur notre marché ; le Honda CR-V 2.2 i-CDTi, dans sa troisième génération à la présentation très cossue ; et enfin le Jeep Compass 2.0 CRD, dernier-né de la catégorie et premier 4X4 de loisirs Jeep.

Dans notre classement – forcément un rien subjectif ! – nous avons privilégié les qualités familiales et routières des 4X4 de loisirs sélectionnés. La plupart des propriétaires ne quittant jamais le bitume, leurs performances en hors-piste apparaissent secondaires... et de toutes manières limitées. A contrario, leur habitabilité, leur modularité, leur confort, leur équipement et leur agrément de conduite importent bien davantage en utilisation quotidienne.

article suivant HONDA CR-V 2.2 i-CTDi Elegance

Page suivante
HONDA CR-V 2.2 i-CTDi Elegance

Partagez

réagir

Commentaires