WRC : Dani Sordo rejoint Mini

Cyrielle Anne Renault le 06/01/2011

Partagez

réagir

On s'en doutait, c'est maintenant confirmé : cette année, Kris Meeke aura pour coéquipier l'Espagnol Dani Sordo. Ce dernier sera leader de l'équipe. Après de nombreuses discutions avec Citroën ou encore Ford, le pilote espagnol a donc finalement signé avec le constructeur britannique.

« On parle beaucoup du retour de Mini en WRC, donc faire partie de cette nouvelle équipe est une opportunité fantastique pour moi. Je suis persuadé que Mini aura un bel avenir dans ce sport. Je suis impatient de travailler avec Kris Meeke, après avoir fait des essais avec lui en Sardaigne en novembre dernier » a déclaré Dani. Cette saison, il sera copiloté par Diego Vallejo.

Le patron de Prodrive, David Richards a ajouté « Dani Sordo peut franchir un cap, avec la nouvelle Mini WRC et le bon environnement, il peut maintenant passer à l'étape supérieure : remporter des rallyes et devenir un candidat au titre. »

Rappelons que depuis son entrée dans la catégorie reine du rallye, Dani est monté à 29 reprises sur un podiums en WRC mais il court toujours après sa première victoire. En 2010, il a terminé à la 5ème place du championnat.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

MINI Electric Pacesetter inspired by JCW
MINI Electric Pacesetter inspired by JCW
Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
Les modèles MINI passent au relooking
Les modèles MINI passent au relooking
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires