WEC/Silverstone : Toyota en pole

Samuel Morand le 13/04/2013

Voir plus de photos
Le duo Wurz/Lapierre a offert au Toyota Racing une quatrième pole position en WEC avec la TS030 Hybrid 2012 au terme d'une séance qualificative perturbée par quelques soucis de chronométrage et une météo toujours aussi capricieuse sur Silverstone.

Ces premières qualifications de la saison ont permis à chacun de s'habituer aux nouvelles règles en vigueur sur cet exercice, les positions sur la grille étant désormais déterminées par la combinaison des quatre meilleurs tours réalisés par deux pilotes d'un même équipage.

Entrés en piste avant les concurrents de la catégorie Prototypes, les équipages de la classe GTE ont bénéficié d'une piste sèche et dans ces conditions, Aston Martin s'est offert les meilleures places en catégorie GTE-Pro et GTE-Am.

Le duo Turner/Mücke a dominé la classe Pro (2'00,176) et devancé notamment la Porsche 911 RSR (997) n°92 du Team Porsche AG Manthey qui prend la deuxième place, tandis que le tandem Hall/Campbell-Walter plaçait sa Vantage V8 aux avant-postes de la classe GTE-Am en 2'01,530.

Mais quelques minutes après la fin de séance GTE, une averse conséquente redistribuait les cartes en catégorie Prototypes, obligeant les équipes à jongler entre les gommes slicks et sculptées.

Et à ce petit jeu, c'est le Toyota Racing qui s'en est le mieux sorti : le team monopolisera la première ligne demain, le duo Wurz/Lapierre assurant une nouvelle pole position avec la TS030 Hybrid 2012 devant leurs coéquipiers Davidson/Sarrazin/Buemi.

La première Audi R18 e-tron quattro est celle de l'équipage Duval/Kristensen/McNish qui prend la troisième place sur la grille, devant la Lola B12/60 Coupé-Toyota n°12 du Rebellion Racing qui signe une superbe performance en devançant l'Audi officielle de l'équipage Champion du Monde en titre Tréluyer/Lötterer/Fässler.

En catégorie LMP2 enfin, la pole est revenue aux locaux du Team Delta-ADR (Oreca 03-Nissan) devant le Team G-Drive Racing (Oreca 03-Nissan) et la Morgan-Nissan n°35 du Team OAK Racing.

Départ de la course demain à 13h00, heure française, et nous rappelons à tous les passionnés que le jeu Motorlegend Pronostic Challenge attend vos pronostics dans le forum dédié.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC/Silverstone : Audi dominateur

Actu précédente
WEC/Silverstone : Audi dominateur

actu précédente ELMS/Silverstone: Alpine A450 4ème

Actu suivante
ELMS/Silverstone: Alpine A450 4ème

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway

La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue...

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires