Shanghai : les réactions des vainqueurs

Samuel Morand le 28/10/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Victorieux pour la troisième fois cette saison, le Toyota Racing a réalisé une prestation de premier ordre à Shanghai en dominant à la régulière le Team Audi Sport Team Joest. Un succès qui ponctue une saison exceptionnelle pour l'équipe japonaise.

Pole position, meilleur tour en course et victoire : le duo Wurz/Lapierre n'a laissé que des miettes à la concurrence sur ce dernier rendez-vous de la saison. Une tendance qui se confirme, car depuis le succès brésilien en septembre dernier, seule l'épreuve de Bahreïn a échappé au tableau de chasse du Toyota Racing. Une progression qui s'est faite méthodiquement, selon ses principaux artisans.

« C'était une bonne course pour nous et un week-end réussi à 100% », explique Alexander Wurz. « Depuis vendredi nous avons avancé pas à pas et cela a payé. Tout a fonctionné parfaitement et cela a été suffisant pour gagner. Ça pouvait sembler facile devant la TV, mais Nicolas et moi avons tout donné. Ces courses ne sont jamais simples et nous voulions offrir ce succès à Toyota pour entretenir notre motivation cet hiver. Cela a été une saison fantastique pour nous. Au début nous avons eu des hauts et des bas, mais nous nous sommes améliorés jour après jour, et c'est ce qui a fait la différence »

« Ça a été un vrai plaisir de faire partie de cette équipe et de piloter aux côtés d'Alex et de Kazuki », confirme Nicolas Lapierre. « Au début de l'aventure nous avions une nouvelle voiture, un nouveau moteur, un nouveau système hybride et une nouvelle équipe venue des quatre coins du monde. Cela aurait pu être compliqué mais nous avons réalisé un énorme travail d'équipe et une superbe deuxième partie de saison. Nous avons fait preuve d'une belle pointe de vitesse et il ne va pas falloir s'endormir cet hiver, car Audi va vouloir répondre, c'est certain ».

« Nos trois victoires et trois pole position ont dépassé nos attentes pour notre première année en WEC », explique quant à lui Pascal Vasselon, directeur technique du Toyota Racing. « Je remercie toute l'équipe pour les efforts consentis cette saison. Nous avons vraiment apprécié la compétition avec Audi. Je félicite Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer pour leur titre. Nous avons hâte de les retrouver la saison prochaine. Félicitations également au Rebellion Racing pour leur titre en WEC et leur victoire au Petit Le Mans. TMG est fier de leur apporter leur son soutien pour leur moteur Toyota »

A noter qu'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre terminent la saison au troisième rang dans le classement du Championnat du monde d'endurance, juste devant... la paire Jani/Prost (Rebellion Racing).

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires