WEC : le titre pilote revient à... Audi

Samuel Morand le 28/10/2012

Voir plus de photos
Après avoir décroché le titre mondial des constructeurs à l'issue des 6 Heures de Silverstone, le Team Audi Sport Team Joest s'est adjugé aujourd'hui – et sans surprise – le titre mondial des pilotes grâce à Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer.

En lutte pour la conquête du titre avec leurs co-équipiers Allan McNish et Tom Kristensen, le trio aux commandes de l'Audi R18 e-tron quattro n°1 n'a pas manqué son objectif à Shanghai en se classant troisième de l'épreuve chinoise. Assez pour coiffer la couronne mondiale des pilotes WEC.

« Gagner Le Mans et le titre WEC ensemble est une sensation absolument formidable », explique André Lötterer. « Je suis très heureux de partager ces succès avec Marcel et Benoît qui sont des amis. Un grand merci à Audi et à toute l'équipe pour nous avoir donné une voiture toujours excellente. Nous n'avons pas pu remporter la victoire aujourd'hui, mais on peut être satisfaits d'avoir remporter ce titre ».

« Je suis plus qu'heureux après cette saison fantastique », confirme Benoît Tréluyer. « Le titre de champion du monde est une ligne importante portée à notre palmarès. Je remercie sincèrement Audi pour cette saison »

Beaux joueurs, Tom Kristensen et Allan McNish ont tenu à féliciter leurs coéquipiers, tout en soulignant la prestation remarquable de Toyota ce week-end.

« Nous ne pouvions faire mieux que deuxième aujourd'hui », explique l'écossais. « Nous avons tiré le maximum de la voiture et des pneumatiques, mais la Toyota était tout simplement plus rapide. Félicitations à Ben, Marcel et André pour le titre mondial. Ils ont été excellents. Nous roulons les uns contre les autres, mais nous travaillons comme une équipe ».

Ralf Jüttner, Directeur technique du Team Audi Sport Joest, est satisfait du travail de son équipe et ravi d'inaugurer ce nouveau championnat du monde d'endurance par un triomphe.

« Nous avons maintenant gagné tous les titres. Bien joué à Marcel, Benoît et André. Allan et Tom ont réalisé une superbe prestation en Chine même si ils ne l'ont pas emporté. Les deux équipes ont effectué des ravitaillements impeccables à la fin d'une saison qui a été difficile. Le WEC est un championnat fantastique et nous sommes les premiers à l'avoir remporté ».

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : Toyota s'impose à Shanghai

Actu précédente
WEC : Toyota s'impose à Shanghai

actu précédente WEC/Shanghai : réactions de Toyota

Actu suivante
WEC/Shanghai : réactions de Toyota

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

WEC : Audi en pole au Texas
Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

WEC : Audi en pole au Texas
Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires