WEC : Porsche prêt pour la bataille des GT

Samuel Morand le 08/04/2016

Le constructeur de Stuttgart disposera cette saison de quatre voitures pour défendre ses chances dans les deux catégories GT du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) 2016.

Partagez

réagir
Suite au retrait des voitures officielles engagées avec succès par le Porsche AG Team Manthey en 2015, lauréat rappelons-le des titres pilote, équipe et constructeur, seule la 911 RSR n°77 du Team Dempsey Proton Racing sera alignée en catégorie GTE-Pro avec le soutien de l'usine. L'Autrichien Richard Lietz, Champion en titre de la catégorie, sera associé à son volant au Danois Michael Christensen.

En catégorie GTE-Am, trois voitures seront confiées aux équipes clientes que sont les Teams KCMG (Henzler/Ried/Camathias), Gulf Racing (Wainwright/Carroll/Barker) et Abu Dhabi Proton Racing
(Long /Khaled Al Qubaisi/Heinemeier Hansson). Sur cette dernière voiture, Patrick Long retenu aux USA, laissera son baquet au pilote autrichien Klaus Bachler pour l'épreuve de Silverstone.

« Après notre fructueuse saison 2015, 2016 sera une année de transition pour Porsche en WEC », explique le Dr Frank-Steffen Walliser, Responsable de Porsche Motorsport. « Nous ne ferons pas rouler notre propre équipe usine dans le championnat, mais nous soutiendrons le Dempsey Proton Racing en catégorie GTE-Pro. Proton est un partenaire de longue date et je suis sûr que l'équipe nous réservera de belles surprises cette saison ».

Deux équipages Porsche officiels feront leur retour en WEC à l'occasion des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La Porsche 911 (991.2) GT3 RS revue par Manthey Racing
La Porsche 911 (991.2) GT3 RS revue par Manthey Racing
Gooding : Porsche 911 ST 1971
Gooding : Porsche 911 ST 1971
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires