• WEC : OAK RACING REVIENT EN LMP1 À FUJI

WEC : OAK Racing revient en LMP1 à Fuji

Samuel Morand le 08/10/2012

Au lendemain des 24 Heures du Mans, le Team OAK Racing avait décidé de délaisser la catégorie LMP1 pour se concentrer sur le LMP2, le temps de résoudre les problèmes de fiabilité rencontrés sur la OAK à moteur Judd. Les 6 Heures de Fuji verront ce week-end le retour de la structure française en catégorie reine.

Exit la motorisation Judd, bienvenue au bloc HPD AR6-LMV8 ! C'est dans cette configuration que l'équipe OAK Racing présentera ce week-end le châssis OAK qui sera confié aux bons soins de Takuma Sato, Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer.

Un changement de motorisation qui s'avère concluant à en croire les premiers essais menés sur le circuit de Magny-Cours fin septembre, et qui sera une nouvelle fois mis à l'épreuve ce mercredi pour une journée d'essais privés organisée sur le circuit de Fuji.

« Nous sommes tous impatients de voir comment la OAK-HPD va se comporter face à la concurrence, les LM P1 de Strakka Racing, JRM ou Rebellion », confie Sébastien Philippe, Team principal de l'équipe. « Une concurrence qui effectue ses deux dernières courses alors que nous attaquons nos deux premières. Cependant les tests de Magny-Cours se sont bien passés et nous permettent d'aborder cette épreuve, si ce n'est avec une totale sérénité, du moins sans trop de stress ! ».

La Morgan-Nissan n°24 du trio Lahaye/Pla/Nicolet reste quant à elle engagée en catégorie LMP2, et visera au Japon un nouveau résultat probant après les deux podiums déjà décrochés cette saison.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : Audi veut briller au Japon

Actu précédente
WEC : Audi veut briller au Japon

actu précédente WEC/Fuji : Toyota en terrain connu

Actu suivante
WEC/Fuji : Toyota en terrain connu

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires