• WEC: SATO REJOINT LE OAK RACING EN LMP1

WEC: Sato rejoint le OAK Racing en LMP1

Samuel Morand le 28/09/2012

Le pilote japonais Takuma Sato, 35 ans, est la nouvelle recrue du Team OAK Racing. Sato fera ses débuts en sports prototypes à l'occasion des 6 Heures de Fuji le 14 octobre prochain au volant de la OAK Pescarolo n°15 motorisée par un moteur HPD.

L'ex-pilote de Formule 1 – 92 Grands Prix au compteur – partagera le volant la LMP1 du Team français avec Dominik Kraihamer et Bertrand Baguette, actuellement engagés en LMP2 sur la Morgan-Nissan n°35.

« Travailler avec OAK Racing est une opportunité qui me motive beaucoup », explique Sato. « J'ai fait toute ma carrière en monoplace et de toute évidence les sensations en LMP1 sont différentes, mais ma première impression est excellente et je suis très excité par cette nouvelle expérience! Je connais Seb (Philippe) depuis longtemps, depuis l'époque où il roulait au Japon, en fait, et je suis très heureux de travailler à nouveau avec lui et cela me donne une grande confiance dans le team ».

Takuma Sato a pris hier – jeudi -, et pour la première fois, les commandes du prototype conçu par Onroak Automotive lors de son déverminage sur le circuit de Magny-Cours.

« Le shakedown du package OAK-HPD s'est très bien déroulé. L'équipe a un nouveau moteur et un nouveau package aérodynamique à tester. Nous aurons donc beaucoup de travail vendredi à Magny-Cours et le 10 octobre à Fuji. J'ai beaucoup à apprendre avant la course au Japon, mais j'attends avec impatience le moment de retrouver mes fans qui sont si enthousiastes! L'équipe sera très suivie et ce sera fantastique de courir devant mon public. »

Rappelons que le Team OAK avait mis en suspend sa participation au Championnat du Monde d'Endurance après les 24 Heures du Mans suite à des problèmes de fiabilité de sa motorisation Judd. Gageons que le moteur AR6-LMV8 développé par HDP donnera à l'équipe de Jacques Nicolet autant de satisfactions qu'à celles des Team Strakka et JRM.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC: le calendrier provisoire 2013

Actu précédente
WEC: le calendrier provisoire 2013

actu précédente WEC: Audi en pole à Barheïn

Actu suivante
WEC: Audi en pole à Barheïn

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Hypercar Toyota en WEC en 2020

A l'instar d'Aston Martin, Toyota s'engagera dans le Championnat du Monde...

BMW Vision M NEXT : teasers

BMW a diffusé plusieurs images du BMW Vision M NEXT réalisées par l'artiste...

La Valkyrie aux 24H du Mans en 2021

Alors qu'il célèbre cette année le 60ème anniversaire de son unique victoire...

Toutes les actualités

Commentaires