WEC : la saison de Porsche en vidéo

Samuel Morand le 16/12/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Porsche a mené à bien sa « mission » au terme de cette saison 2014 qui marquait son grand retour dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans, 16 ans après avoir remporté sa dernière victoire sur l'épreuve sarthoise. Ça méritait bien une petite vidéo.

« Mission 2014. Our return », le programme mis en place par le constructeur de Stuttgart autour du Porsche Team et de ses prototypes 919 Hybrid LMP1, a été couronné de succès. Cette année d'apprentissage inaugurée avec un podium (3ème place du trio Webber/Hartley/Bernhard) dès la manche d'ouverture du WEC disputée à Silverstone, en Grande-Bretagne, s'est poursuivie avec une première pole position lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Et si le double tour d'horloge sarthois s'est avéré compliqué pour le constructeur allemand, ses voitures ont fait preuve d'une belle vitesse de pointe pour parvenir notamment à prendre temporairement les commandes de l'épreuve.

La fin du Championnat du Monde d'Endurance n'a fait que confirmer la montée en puissance des prototypes de Weissach, les trios Webber/Hartley/Bernhard et Lieb/Dumas/Jani assurant plusieurs podiums avant de finalement décrocher une première victoire à Sao Paulo, au Brésil.

Ajoutez à ce tableau flatteur les bons résultats obtenus en catégorie GTE-Pro par les 911 RSR du Porsche AG Team Manthey, et vous obtiendrez un résumé vidéo teinté d'une légitime fierté.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires