Nouveau teaser pour la SCG 003C

Samuel Morand le 17/12/2014

C'est au Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars prochain que Jim Glickenhaus, ce passionné d'automobile à qui l'on doit la superbe P4/5 et sa version Competizione, présentera sa nouvelle SCG 003, un prototype dont il nous dévoile aujourd'hui un nouveau teaser.

Partagez

réagir
Développée sous la bannière de la Scuderia Cameron Glickenhaus, écurie créée par ce même Glickenhaus et à laquelle fait notamment partie Paolo Garella (responsable des projets spéciaux de Pininfarina), la SCG 003 est une GT aux allures de sport-prototype conçue autour d'un châssis carbone et embarquant une mécanique V6 3.5 litres biturbo d'une puissance supérieure à 500 ch.

Et si la voiture présentée en Suisse sera destinée à un usage routier, Glickenhaus et son équipe préparent également une version compétition, la SCG 003C, qui devrait être alignée aux 24 Heures du Nürburgring du 14 au 17 mai en catégorie SPX. Et comme Glickenhaus ne manque pas de projets pour sa dernière création, cette SCG 003C pourrait ensuite faire l'objet d'une homologation pour prétendre à une place sur la grille des 24 Heures du Mans 2016. On ne demande pas mieux.

Crédit image : Scuderia Cameron Glickenhaus

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires