• CALENDRIER 2015 CARROS DE CUBA PAR DEGLER

Calendrier 2015 Carros de Cuba par Degler

Samuel Morand le 17/12/2014

Si vous n'avez pas encore bouclé vos cadeaux de fin d'année et que vous cherchez un calendrier plus original que celui proposé par Pirelli, ou tout au moins avec plus voitures, la deuxième édition de « Degler Calendar » consacrée aux pépites automobiles évoluant sur les routes cubaines suscitera peut être votre intérêt.

Partagez

réagir
Armé de son appareil photo, Piotr Degler Jablonski a sillonné l'île sud-américaine pour saisir en douze clichés quelques-uns des véhicules les plus représentatifs du parc automobile cubain. Interdite depuis 1959 par Fidel Castro, l'importation de véhicules à Cuba n'a été autorisée que récemment (en décembre 2013) et les modèles qui parcourent les routes menant de La Havane à Santiago de Cuba datent pour la plupart des années 50.

Les Cadillac, Buick et autres Studebakers constituent l'essentiel du trafic, mais certains véhicules sortent de l'ordinaire à l'image de cette Mercedes 300 SL Gullwing qui on l'imagine, se mêla au flot de la circulation à une époque déjà lointaine.

Les images qui constituent ce superbe « Degler Calendar : Carros de Cuba » sont à découvrir sur le site officiel de Piotr Degler Jablonski, ainsi que dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Degler Calendar

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires