Un bloc Ecoboost pour la nouvelle Ford GT ?

Samuel Morand le 16/12/2014

Il y a quelques jours, la rumeur selon laquelle Ford présenterait une nouvelle Ford GT au prochain Salon de Detroit commençait à enfler. La voilà qui prend aujourd'hui un peu plus de consistance suite à de nouvelles indiscrétions concernant sa motorisation qui ferait appel à la technologie EcoBoost.

Partagez

réagir
Selon les informations rapportées par Carscoop, cette nouvelle Ford GT délaisserait en effet le traditionnel bloc V8 pour une motorisation V6 turbo EcoBoost affichant quelque 600 ch. Une technologie que le constructeur américain développe depuis plusieurs années, et dont une version de 600 ch équipait justement cette saison plusieurs prototypes du championnat américain Tudor USCC (ceux des Teams Chip Ganassi Racing with Felix Sabates et Michael Shank Racing).

Si cette information venait à se confirmer, l'intention de Ford de renouer avec la compétition et en particulier avec les 24 Heures du Mans se préciserait donc, alors que la marque à l'ovale fêtera en juin prochain le 50ème anniversaire de la première victoire de la Ford GT40 (Mk II) sur l'épreuve mancelle.

On notera enfin que si la précédente Ford GT s'était écoulée à un peu plus de 4 000 unités entre 2002 et 2006, cette nouvelle Ford GT verrait quant à elle sa production limitée à 1 200 exemplaires.

Photo : Ford GT 2005

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires