• RÉTROMOBILE 2015 : DEMANDEZ LE PROGRAMME

Rétromobile 2015 : demandez le programme

Samuel Morand le 16/12/2014

Du 4 au 8 février 2015, le Paris Expo de la Porte de Versailles accueillera la 40ème édition du Salon Rétromobile, événement incontournable des passionnés de mécaniques anciennes et de machines de collection, placé cette année sous la thématique « le Passé à toujours un futur ».

Parmi les différentes expositions regroupant plus de 500 véhicules, Rétromobile proposera plusieurs focus consacrés notamment à la Saga Matra, ainsi qu'à la marque espagnole Pegaso qui présenta en 1951 au Grand Palais son seul et unique modèle, la Pegaso Z-102. Dessinée par Wilfredo Ricart, cette voiture équipée d'un V8 à double arbre à cames en tête et d'une boîte cinq vitesses fit sensation lors de son lancement mais demeurera un modèle rare, avec une production limitée à 84 exemplaires.

Autre événement d'importance, la collection Corrado Lopresto proposera de son côté une douzaine de modèles uniques (« one-off ») achetés par l'architecte milanais, parmi lesquels figureront notamment un prototype de la Lancia Florida, les prototypes de la Giulietta de Bertone et Pininfarina, l'Alfa 6C 2500 Bertone, la Lancia Sibilo, l'Alfa 6C 1750 Aprile, l'Aurelia B52 Vignale ou encore l'Autobianchi A112 Giovani carrossée par Pininfarina.

Enfin pas de Rétromobile sans ventes aux enchères, et aux côtés de la maison RM Auctions qui sera présente pour la deuxième année consécutive sur l'événement parisien, Artcurial tentera pour sa part d'égaler son record de ventes établi en 2014 (29 millions d'euros).

Photo : la saga Matra - Crédit : Rétromobile
actu suivante La Jaguar C-X75 dans James Bond ?

Actu précédente
La Jaguar C-X75 dans James Bond ?

actu précédente Un bloc Ecoboost pour la Ford GT ?

Actu suivante
Un bloc Ecoboost pour la Ford GT ?

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Madmaz
Madmaz a dit le 23-01-2015 à 18:38
Je suis amateur de belles voitures et qui plus est anciennnes . Je vais sans aucun doute me rendre au salon . Merci de penser a moi pour vos publications.