WEC : Kobayashi confirmé chez AF Corse

Samuel Morand le 12/03/2013

Le japonais Kamui Kobayashi, 26 ans, disputera l'intégralité du championnat du monde d'Endurance 2013 avec l'équipe AF Corse. L'ex-pilote de Formule 1 devrait être associé à Toni Vilander au volant d'une des Ferrari 458 Italia de l'équipe transalpine.

Partagez

réagir
Après avoir tenté en vain de conserver un volant dans le championnat du Monde de Formule 1, Kamui Kobayashi donnera donc cette saison un autre tour à sa carrière. Le pilote nippon évoluera pour la première fois de sa carrière en catégorie GT, où il retrouvera quelques-uns de ses anciens collègues du paddock F1.

« Je suis impatient de commencer à travailler avec AF Corse et j'espère vraiment pouvoir viser le titre avec mes coéquipiers », a commenté l'intéressé qui évoluera en GTE-Pro. « Je vais tout donner pour ce tout nouveau chapitre de ma carrière, tout en sachant que je peux compter sur le support de mes fans ».

Après des essais privés menés voici quelques semaines à Motorland Aragon, en Espagne, Kobayashi retrouvera le volant de la 458 Italia dès la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard pour les essais officiels de la saison WEC 2013. En attendant, le japonais garde une pensée pour son pays qui célèbre actuellement un anniversaire de triste mémoire.

« Je remercie Ferrari pour cette opportunité et je dédie cette nouvelle aventure à tout le monde au Japon, qui en ce jour du 11 mars commémore le deuxième anniversaire du tsunami dévastateur qui a touché notre pays ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 12-03-2013 à 13:45
Chic je l'apprécie beaucoup le petit Kamui...il aurait même sa place dans des LMP1, quel gâchis....mais bon, avec son pilotage si agressif, il va s'amuser et? nous faire amuser :)