• VUHL 05 : UNE SUPERCAR SAUCE MEXICAINE

VUHL 05 : une Supercar sauce mexicaine

Samuel Morand le 12/03/2013

Le Festival de Goodwood qui ouvrira ses portes le 11 juillet prochain offrira une vitrine sans pareille aux frères Iker et Guillermo Echeverria pour présenter une nouvelle Supercar de leur conception : la VUHL 05.

Fils de Guillermo Echeverria, constructeur de GT et de monoplaces durant trois décennies dans le pays qui les a vu naître, le Mexique, Iker et Guillermo ont transformé leur passion de l'automobile en un projet bien concret. Délaissant temporairement leur agence de design américano-mexicaine dénommée « Etxe », les deux frères ont conçu la VUHL 05.

Le projet VUHL 05 (prononcez « Vool », pour « Vehicles of Ultra-lightweight and High-performance ») est à l'image du monde actuel, à savoir globalisé. Pour preuve, la VUHL 05 est développée en Grande-Bretagne, carrossée au Canada, construite à Mexico City et dispose également d'un Quartier Général européen basé au Luxembourg.

Soutenus par des investisseurs privés et par le gouvernement mexicain, les frères Echeverria entendent proposer une Supercar digne des standards actuels.
« Notre souhaitons que les produits VUHL soient célébrés pour leur simplicité, leur efficacité et leur esthétique », explique ainsi Iker Echeverria. « La VUHL 05 et ses successeurs seront aussi connus pour leur qualité irréprochable, l'attention rigoureuse portée aux détails et une expérience de conduite sans pareille ».

La première image disponible de cette VUHL 05 en appelle d'autres, avant sa présentation officielle en juillet.
actu suivante WEC : Kobayashi avec AF Corse

Actu précédente
WEC : Kobayashi avec AF Corse

actu précédente Lamborghini en progression en 2012

Actu suivante
Lamborghini en progression en 2012

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires