• UNE DUESENBERG STAR À AMELIA ISLAND

Une Duesenberg star à Amelia Island

Samuel Morand le 11/03/2013

Le concours d'élégance d'Amelia Island, en Floride, a permis le week-end dernier à la maison RM Auctions de réaliser de nouvelles ventes exceptionnelles en ce début d'année. Pour preuve, la pièce maîtresse de ces enchères a atteint la coquette somme de 4 510 000 dollars !

Produite à seulement trois exemplaires, la Duesenberg Model SJ Walker-LaGrande Convertible Coupe de 1935 proposée à la vente a en effet trouvé acquéreur pour l'équivalent de 3,465 millions d'euros, soit le prix le plus élevé atteint en ce début d'année pour une vente RM Auctions.

Aux côtés de ce rare modèle Duesenberg, quatre autres véhicules ont dépassé la barre du million de dollars, dont une Stutz DV32 Convertible Victoria de 1933 adjugée pour 1 512 500 dollars (1 162 000 €), soit le double de l'estimation établie avant sa présentation aux enchères.

Comme toujours, Ferrari était également en bonne place lors de ce concours d'élégance d'Amelia Island, et les modèles 275 GTB de 1965 et 225 Sport Berlinetta “Tuboscocca” de 1952 ont respectivement trouvé preneur pour 1 375 000 et 1 237 500 dollars.

Cette vente aux enchères s'est achevée sur un chiffre d'affaire total de 26,8 millions de dollars, 92 % des lots présentés ayant trouvé acquéreur parmi des acheteurs répartis dans quatorze pays différents.

La prochaine vente RM Auctions se déroulera à Forth Worth, au Texas, en avril prochain, et précédera le très attendu rendez-vous du concours d'élégance de la Villa d'Este, près du Lac de Côme, le 25 mai.
actu suivante Formula E calendrier provisoire

Actu précédente
Formula E calendrier provisoire

actu précédente WEC : Kobayashi avec AF Corse

Actu suivante
WEC : Kobayashi avec AF Corse

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Hervé Smagghe
Hervé Smagghe a dit le 13-03-2013 à 22:10
Cette période US de (env.) 1925 à 1938 à été la seule ou cette production US était au niveau de l'européenne, incluant, évidemment l'Allemagne. Par la suite, l'incidence de la dépendance au pétrole, très différente sur les 2 continents a fait diverger les plus belles productions. En faveur des Cubic Inches aux USA, et des débuts de la notion de budget CARBURANT en Europe. Et la splendeur de cete période US demeure !! Hervé.
avatar de GPV
GPV a dit le 13-03-2013 à 12:20
Oui une marque dans la grande lignée des voitures de grand classe, comme Maybach, Rolls-Royce, Bugatti, Isotta-Fraschini, Hispano-Suiza, Cadillac etc.
avatar de MICHAUX
MICHAUX a dit le 12-03-2013 à 15:45
Les Duesenberg sont des voitures admirables à peindre comme les Pierce-Arrow ou les Rolls-Royce, j'en ai peint plusieurs et vous invite à visiter mon site www.michaux-artmécanique.odexpo.com dans lequel je présente toutes mes peintures de voitures.