• FORMULA E: PREMIER CALENDRIER PROVISOIRE

Formula E: premier calendrier provisoire

Samuel Morand le 11/03/2013

Le 8 mars dernier, Formula E Holdings a présenté à la FIA un calendrier provisoire pour son championnat de monoplaces 100% électrique dont le coup d'envoi sera donné en 2014. Les huit villes sélectionnées devraient constituer l'ossature de cette nouvelle série.

Partagez

réagir
Ainsi Londres, Los Angeles, Miami, Pékin, Buenos Aires, Rio de Janeiro et Putrajaya – Malaisie -, accueilleront chacune une manche du championnat Formula E dès 2014. Deux places ont été réservées pour accueillir deux autres villes désireuses de recevoir cette série qui comptera dix épreuves.

L'intérêt pour ce nouveau championnat à travers le monde n'a cessé de croître depuis l'annonce de son lancement en août 2012, et vingt trois villes réparties sur les cinq continents ont depuis exprimé leur enthousiasme pour ce projet.

« Nous remercions toutes les villes qui nous ont témoigné leur intérêt pour accueillir nos courses », a commenté Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings. « Le fait que des villes du monde entier fassent preuve d'enthousiasme pour la Formula E démontre l'implication de tous pour une mobilité propre et durable. Le calendrier présenté aujourd'hui est composé de villes américaines, européennes et asiatiques, et nous espérons également courir en Afrique et en Australie dès 2015 ».

Le calendrier définitif du championnat Formula E sera dévoilé lors du conseil mondial de l'automobile en septembre prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires