Week-end émotionnel pour Audi à Sebring

Samuel Morand le 11/03/2013

Les 12 Heures de Sebring 2013, dont le départ sera donné samedi 16 mars, marqueront le dernier chapitre de l'histoire des prototypes LMP1 en Floride. Vainqueur à dix reprises sur le tracé américain, Audi prévoit pour l'occasion de célébrer dignement son dernier engagement sur cette classique de l'Endurance mondiale.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Depuis 1999, date de sa première apparition à Sebring – ponctuée par un podium du trio Alboreto/Johansson/Capello -, Audi n'a jamais manqué de s'aligner sur l'épreuve américaine et s'y est adjugé dix victoires avec ses R8, R10 TDI, R15 TDI et R18 TDI.

L'édition 2013 verra la nouvelle R18 hybride e-tron quattro engagée pour la première fois outre-Atlantique. Le modèle 2012 sera confié à Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et Oliver Jarvis, tandis qu'Allan McNish et Tom Kristensen – vainqueurs en 2012 avec la R18 ultra – seront associés à Lucas di Grassi sur l'hybride e-tron quattro version 2013.

Les fans seront choyés par la marque aux anneaux tout au long de cette semaine de compétition. Les différents prototypes LMP1 Audi victorieux à Sebring seront exposés et tiendront la vedette aux côtés des pilotes officiels de la marque - passés et présents - dont Dindo Capello, Franck Biela, Emanuele Pirro et Marko Werner, lesquels s'adonneront à des séances de dédicaces.

Les 12 Heures de Sebring constituent la manche d'ouverture de l'American Le Mans Series, et deviendra dès l'an prochain la première épreuve de la série nord-américaine issue de la fusion entre ALMS et GrandAm.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires