WEC/Fuji : les réactions du team Toyota

Samuel Morand le 14/10/2012

Voir plus de photos
Pole position, victoire et meilleur tour en course, le Toyota Racing Team était tout à sa joie lors de la cérémonie de podium des 6 Heures de Fuji. La victoire à domicile était un des objectifs « non avoué » du Président Yoshiaki Kinoshita.

Aux commandes de la TS030 Hybride au départ de l'épreuve, Alex Wurz a donné le tempo d'une course où chacun a porté sa pierre à l'édifice.

« C'est une journée vraiment spéciale, non seulement pour le Toyota Racing Team mais aussi pour l'ensemble de la famille Toyota qui nous a apporté tout son soutien », explique l'autrichien. «  Nous avions promis de nous battre pour la victoire et Audi nous a rendu la tâche difficile. Ce résultat est l'accomplissement de tout une équipe, du Japon à Cologne ».

« C'est un résultat fantastique », confirme Nicolas Lapierre. « La bagarre avec Audi était intense. Nous avons décidé ne pas changer de pneumatiques lors de mon deuxième relais et ça a fonctionné. En fin de course Kazuki devait attaquer fort pour conserver l'avantage et il a été parfait. Nous sommes vraiment heureux de gagner ensemble ici ».

Absent de l'épreuve brésilienne disputée à Sao Paulo, Kazuki Nakajima signe à Fuji son premier succès en Endurance avec Toyota. Auteur de la pole position samedi, le pilote japonais a franchit le drapeau à damier en vainqueur après avoir enchaîné trois relais au volant de la TS030 Hybride.

« Quelle journée ! », s'enthousiasme Nakajima. « Remporter une course de championnat du monde a toujours été un de mes rêves, et je suis donc très heureux d'y être parvenu aujourd'hui. Dans les derniers tours mon ingénieur m'a prévenu qu'il fallait attaquer pour creuser l'écart sur nos rivaux et c'était un beau challenge. Je me suis battu comme comme un fou et finalement nous l'avons fait ! ».

Pour le Président du Toyota Racing enfin, la victoire était tout simplement « programmée ».

« Depuis le début de ce programme j'attendais avec impatience ce rendez-vous de Fuji et j'ai toujours envisagé la victoire ici », explique Yoshiaki Kinoshita. « C'est un sentiment très spécial de remporter la victoire dans une telle course devant à notre public. Toute l'équipe a remarquablement travaillé, et je suis très fier d'Alex, Kazuki et Nico. Toute l'équipe a été boostée par l'accueil formidable que nous a réservé le public: merci infiniment pour votre soutien ».

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Porsche 918, Walter Röhrl au volant

Actu précédente
Porsche 918, Walter Röhrl au volant

actu précédente Honda : 1 millions d'hybrides

Actu suivante
Honda : 1 millions d'hybrides

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway

La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue...

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires