Walter Röhrl au volant de la Porsche 918

Olivier Thomas le 14/10/2012

Porsche ne cesse de multiplier les teasers pour promouvoir sa future supercar, la Porsche 918 Spyder. Le constructeur de Stuttgart a proposé à l'une des légendes vivantes du sport automobile, le champion du monde des rallyes 1980 et 1982 Walter Röhrl, d'essayer l'ultra-sportive hybride sur le circuit du Nürburgring.

Partagez

réagir
Le champion de 65 ans, pilote d'essais Porsche depuis 1992, a notamment participé au développement de la Carrera GT. À ce titre, il se présente comme l'homme idéal pour juger des progrès réalisés avec cette nouvelle voiture. Il doit aussi aider la marque à trouver les bons réglages pour assurer un bon chrono sur "l'Enfer vert".

Le pilote rappelle que les enchaînements de courbes et de dénivelés, synonymes de compression, font du Nordschleife un véritable juge de paix pour les constructeurs, avant de préciser que la 918 est plus facile à exploiter que sa devancière.

Enfin, lors d'une interview au magazine EVO, le pilote a indiqué être passé sous la barre des 8 minutes dès son premier tour, malgré une certaine prudence face à la cavalerie de 800 chevaux. Sachant que la dernière 911 Carrera S a réalisé un temps de 7:37'9, on peut être sûr que Porsche n'en restera pas là. Reste à savoir si la Gumpert Apollo Sport (7:11'57) sera détrônée...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Top 5 Series : épisode 1
Porsche Top 5 Series : épisode 1
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
La Police de Dubaï en Porsche 918
La Police de Dubaï en Porsche 918
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires