La Gumpert Apollo ébranle le Nürburgring

Vincent Desmonts le 24/08/2009

La Nissan GT-R ? Une tortue. La Maserati MC12 ? Un engin poussif. La Pagani Zonda ? À peine assez puissante pour sortir du garage. Les références sont quelque peu chamboulées depuis que la Gumpert Apollo Speed s'est élancée sur la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring, en Allemagne !

Partagez

réagir
Pilotée par Florian Gruber, la Gumpert Apollo Speed totalement « road legal » (pneus Michelin Pilot Sport Cup et suspensions réglables KW) a en effet effectué un tour du circuit en 7'11''57. C'est tout simplement le record absolu pour une voiture homologuée. Pour donner un ordre d'idées, c'est 13 secondes devant une Maserati MC12 et 15 de moins qu'une Pagani Zonda F Clubsport.

« J'aurais pu aller encore un peu plus vite », a déclaré Florian Gruber en retournant aux stands, « les conditions étaient bonnes, mais pas parfaites. » Pour lui, la Gumpert Apollo Speed possède le potentiel de descendre sous la barre des 7 minutes !

Il faut dire qu'avec son V8 4.2 biturbo d'origine Audi développant 700 ch et un poids limité à 1 200 kg à vide, la Gumpert Apollo Speed est un véritable avion de chasse, capable d'accélérer de 0 à 200 km/h en... 8,9 secondes. De quoi pardonner un physique... difficile !

Partagez

réagir

Dernières actualités GUMPERT

A vendre : Gumpert Apollo Speed
A vendre : Gumpert Apollo Speed
Une page se tourne pour Gumpert
Une page se tourne pour Gumpert
Gumpert redresse la barre
Gumpert redresse la barre
Toutes les actualités GUMPERT

Tags liés

Commentaires