Infiniti M : une nouvelle étape

Vincent Desmonts le 21/08/2009

Nissan n'a pas eu de chance avec le lancement européen de sa marque haut de gamme Infiniti, lancement qui aura coïncidé avec l'une des plus terribles crises économiques de l'après-guerre ! Malgré tout, la firme nipponne respecte son plan de route et lancera courant 2010 un nouveau modèle : l'Infiniti M.

Partagez

réagir
L'Infiniti M s'attaque au segment des berlines haut de gamme, trusté en Europe par les références allemandes que sont les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Pas facile de s'attaquer à de tels monuments, et nombreux sont les constructeurs à s'y être cassés les dents... à commencer par les Français !

Pour s'en sortir, l'Infiniti M pourra compter sur un style original, inspiré du récent concept-car Essence. L'ensemble se distingue par des courbes élégantes et plutôt musclées, même si le style général de la M pourra sembler un peu torturé. L'habitacle est plus classique, avec du cuir et du bois à profusion, et un équipement que l'on nous promet ultracomplet. Détail important : l'Infiniti M est une propulsion.

Sous son capot, l'Infiniti M offrira le V6 3,7 litres des berlines et coupés G37, ainsi qu'un V8 de 5,6... dont l'Europe sera privée. En échange, l'Ancien Continent disposera d'un V6 diesel issu de l'alliance Renault-Nissan.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti M35h, record-car
Infiniti M35h, record-car
Webber en Infiniti M37S
Webber en Infiniti M37S
Tarifs de l'Infiniti M35h
Tarifs de l'Infiniti M35h
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires