Suzuki Swift Motorsport, édition limitée

Jean-François Destin le 24/08/2009

Même si pour des raisons économiques, Suzuki a décidé de renoncer au Championnat du monde des rallyes en 2009, la marque japonaise reste attachée au sport et le prouve en proposant la Swift en finition «Motorsport». La crise oblige, il ne s'agit pas d'une version survitaminée, le 4 cylindres 1600 cm3 à distribution variable VVT délivrant toujours 125 chevaux. De quoi atteindre 200 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 8,9s sans agresser l'environnement (7l en moyenne et 165 grammes de CO²).

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Rappelant les modèles engagés dans la «Swift Cup FFSA», la «Motorsport» se repère à l'extérieur par une couleur exclusive bleue «Kashmir Pearl Métal» et un logo «Sport» rouge à l'arrière. L'habitacle se distingue par une sellerie cuir/Alcantara perforée et des inscriptions «Swift Motorsport» sur les seuils de portes couleur alu.

Pour le reste, cette édition limitée reprend les équipements de la Suzuki Swift Sport de série avec notamment le système du démarrage sans clé, la climatisation régulée et les six airbags.
L'essai de la Suzuki Swift «Motorsport» démontre la qualité du châssis agile et rigoureux et le tonus d'un moteur montant allègrement jusqu'à 7000 tours/m, limite de la zone rouge. Un 1600 cm3 qui tourne vite et devient bruyant à haute vitesse. En dehors d'une direction pas assez directe, la grosse déception vient du médiocre confort de suspension lié aux pneus «taille basse», des 195/45 R17 montés sur de jolies jantes mais qui, associés aux trains roulants durcis transmettent toutes les irrégularités de l'asphalte.

La Suzuki Swift «Motorsport» est vendue 16.990 € soit 1090 € de plus que la Swift Sport de série.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUZUKI

Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift : séries spéciales
Suzuki Swift : séries spéciales
Suzuki Swift Sport 2012
Suzuki Swift Sport 2012
Toutes les actualités SUZUKI

Commentaires